Flash News : Angoulême, deux semaines plus tard...


Bonjour à tous !

Je vous prie de sincèrement m'excuser pour ne pas avoir posté dans les temps ma future chronique... Elle n'est pas tout à fait prête, et j'ai été dépassée par beaucoup d'évènements ces derniers temps !

Je souhaitais tout de même parler d'un sujet qui me tient à cœur, bien que passé depuis déjà quelques temps... Le festival d'Angoulême (auquel je n'ai malheureusement pas pu assister cette année) ! Même si je n'ai pas immédiatement écrit d'article à ce sujet, j'ai bien entendu suivi le palmarès de cette édition 2015.

J'ai évidemment été ravie à l'annonce du Fauve d'Or de cette année ! L'Arabe du Futur de Riad Sattouf a été un album coup de cœur pour moi en 2014, et comme vous aviez pu le voir, il a fait partie de la liste des bandes-dessinées en lice lors de mon dernier sondage. Il va donc de soi qu'après une telle victoire, je vais partager avec vous mon avis sur cet album !

Parmi les autres récompensés, je n'ai bien malheureusement lu qu'un seul autre album, qui est Les Royaumes du Nord, de Stéphane Melchior et de Clément Oubrerie... J'ai d'ailleurs déjà écrit un article au sujet de cette bande-dessinée incroyable au tout début du blog ! Il va de soi que je rattraperai mon retard pour les autres albums, et je suis d'ailleurs fortement intéressée par Les Vieux Fourneaux et par le nouveau bébé de François Chavouet !

En attendant, je ne traînerai pas trop pour poster mon prochain article ! :)

A très bientôt, amis bédéphiles !

Commentaires