Chroniques d'une bédéphile

Je me présente, Nevaeh, 24 ans, et toutes mes dents.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas eu envie à ce point d'ouvrir un blog qui ne concerne pas ma pratique personnelle dans le dessin. A force de lire des tas de bandes-dessinées, de comics, etc., et de me nourrir de chroniques vidéos pour ce que je ne peux lire, j'ai eu l'envie de parler moi-même de ce que je lis.

On m'a longtemps laissé entendre (ou même carrément affirmé) que la bande-dessinée était pour les enfants, et qu'elle ne valait pas le coup qu'on investisse autant dedans. Mais sont-ce les enfants qui écrivent ces bandes-dessinées ? Certaines bandes-dessinées peuvent avoir pour public les enfants, mais nombre d'entre elles sont destinées à un public adulte.
Il y a dans la bande-dessinée une multiplicité de thèmes et d'histoires à ne plus savoir qu'en faire. L'illustration joue un très grand rôle dans la représentation de ces histoires. Et chaque auteur a son univers propre, que ce soit dans l'illustration ou dans le scénario. Avec plus de texte que d'image ou l'inverse, tout est bon pour plaire à quelqu'un, et les deux s'allient pour montrer quelque chose.


C'est en cela que la bande-dessinée a une capacité de raconter infinie.


J'essaie d'acheter et de lire toutes les bandes-dessinées qui me tapent dans l’œil lorsque je flâne dans ma librairie. Parfois, il faut du temps pour acheter ce qui m'intéresse. Ma liste non exhaustive de bandes-dessinées à m'offrir ne fait d'ailleurs que s'allonger ! Cela dit, j'ai tout de même fait de très belles découvertes que je souhaite partager à travers ce blog.

Je parlerai particulièrement de bandes-dessinées, je ne sais pas si je parlerai de comics ou autres. Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit de commentaire ou de chronique sur quelque chose, c'est pourquoi je ferai de mon mieux pour n'oublier aucun détail auquel j'aurais pensé durant mes lectures ! Je prends la résolution d'être la plus assidue possible sur ce blog, en ne faisant si possible pas de pause involontaire entre chaque article ! En attendant, j'espère que ce blog vous plaira, et je vous dis à bientôt pour ma première chronique !


Commentaires